dimanche 4 mai 2008

Fibromyalgie, quand tu nous tiens !!!...

900 000 Canadiens, soit 3% de la population, souffrent du syndrome de la fibromyalgie. Ce dernier touche quatre fois plus de femmes que d'hommes et se manifeste plus fréquemment chez les personnes de plus de 50 ans.

Ce mal est cependant encore contesté dans le monde médical. La cause exacte de la fibromyalgie, qui demeure inconnue en est en partie la raison.

Les spécialistes observent que certains facteurs peuvent la déclencher. Au nombre figurent les blessures accidentelles, les chirurgies, les chocs émotifs ou le stress.

Les symptômes de la fibromyalgie sont des douleurs chroniques, voire permanentes, aux genoux, aux hanches, au cou, à la taille et aux fesses. Accompagnée de migraines, la maladie est aussi synonyme de troubles digestifs, de spasmes musculaires, d'engourdissement des pieds et des mains, de manque de concentration et de pertes de mémoire.

Selon certaines recherches, les personnes atteintes de fibromyalgie percevraient de manière disproportionnée la douleur. Aucun médicament ne parvient à guérir cette maladie.

0 commentaires: