jeudi 22 mai 2008

C'est une bien triste histoire...

Sakura, petite femelle éléphant de trois ans provenant de Sumatra, est morte suite aux blessures qu’elle a subi en tombant dans un puits abandonné du parc national Way Kambas, après en avoir été extraite.
Il ne s’agit pas que d’un accident : d’autres éléphanteaux pourraient subir le même sort. Sakura est en fait le quatrième éléphanteau à tomber dans un puits cette année.
Dans le passé, un ensemble de villages occupait l’espace du parc national Way Kambas. Mais pour pouvoir créer le parc, le gouvernement a déplacé les villages… et ses habitants. En revanche, les maisons sont toujours sur place, ainsi que les puits dont se servaient les habitants. Cette région est désormais en friche, et recouverte de hautes herbes qui masquent les puits … des pièges mortels pour des animaux insouciants.

Sakura s’est retrouvée emprisonnée au fond du puits boueux pendant plus d’une semaine. Lorsqu’on l’a découverte, Sakura était partiellement paralysée, fortement déshydratée et recouverte de plaies. Une équipe a alors entrepris un effort surhumain qui a abouti à son évacuation, en la soulevant hors du puits. L’équipe lui a immédiatement administré les premiers soins et l’a transportée au Way Kambas Elephant Conservation Centre. Malheureusement, malgré les soins experts administrés pendant trois semaines, la jeune Sakura a succombé à ses blessures...


Pour éviter que cela se reproduise ,vous pouvez faire un don à l'IFAW dont voici le lien:

https://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=32204&msource=DR080503001

0 commentaires: