dimanche 11 mai 2008

En savoir plus sur le programme REACH

Face à la recrudescence du nombre de cancers et des maladies neuro degénératives chez des sujets de plus en plus jeunes , la communauté européenne, après avoir mené une étude, a établit un constat assez alarmant pour notre santé: environ 100.000 substances seraient présentes dans notre environnement dont la toxicité serait peu ou carrément méconnue.
Ainsi naquit l'idée du programme REACH qui vise à tester tous ces produits.Le problème de REACH est que la CE envisage de tester ou re-tester ces substances sur le "modèle animal".Or, que l'on soit impliqué ou non dans la défense animale, il a été scientifiquement prouvé qu'aucune espèce animale n'est le modèle biologique de l'homme.
Souvenons-nous par exemple que la pénicilline tue le chat alors qu'elle peut sauver l'homme!
De plus, derrière tout ça se cache un énorme enjeu économique.

Il existe une méthode super fiable et beaucoup moins onéreuse pour le contribuable qui est la toxicogénomique , mais le prob
lème, est qu'elle risque de faire fermer pas mal d'entreprises ou du moins de retirer nombre de substances du marché, et là, lobby économique oblige!!!.... au détriment de la vie de tous les êtres sensibles!!!
Consultez les 2 sites ci-dessous qui vous apporteront une foule d'informations.

http://www.antidote-europe.org/
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39638

0 commentaires: