dimanche 13 avril 2008

Initiation à la méditation

Le week-end du 5 et du 6 Avril a été un formidable moment de bonheur, puisque j'ai eu l'occasion de me rendre dans l'Institut bouddhiste Vajra Yogini de Lavaur dans le Tarn (81).
En effet, l'Institut propose des sessions de découverte du bouddhisme et de la méditation , entre autre, aux parfaits débutants dont je fais partie, et ce week-end fût donc l'occasion de découvrir la méditation.
Tout d'abord, l'endroit est tout bonnement paradisiaque située dans la campagne tarnaise.Vous arrivez sur le château qui est bien entendu une magnifique demeure où vous êtes accueillis par deux superbes paons.
En gravissant les marches pour vous rendre vers le château, vous passez à côté de ce que les bouddhistes appellent une stoupa ( cliquez sur le lien pour plus de détails ).
stoupa


Ensuite, l'endroit en lui-même et notamment la gompa ( le temple) invite au calme et à la sérénité.
Les exercices de méditation et les enseignements furent une occasion de découvrir combien il est important d'inclure la méditation dans sa vie de tous les jours pour trouver le bonheur et les causes du bonheur et surtout s'emplir de sagesse et de compassion et devenir bienveillant envers tous les êtres.
Bien évidemment, je vous fais un résumé très court de tout ce qui fût échangé durant ces deux jours, mais pour tous ceux désireux de voir autre chose, et qui habitent dans la région toulousaine ou dans le tarn, je vous invite à vous rendre dans cet endroit vous faire votre propre idée.
J'y retourne le week-end du 31 Mai pour cette fois-ci une initiation au bouddhisme, et ne manquerai pas de vous faire un petit topo de cet enseignement là aussi.
En attendant, je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de bonheur.

0 commentaires: