dimanche 30 mars 2008

Infos pour devenir enseignant de la conduite

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/education/metiers/le-brevet-pour-l-excercice-de-la-profession-d-ense.html

Quelques infos en direct du site de la sécurité routière.

Pour ma part, le métier d'enseignant de la conduite est un métier très difficile nerveusement car nous sommes toute la journée sur la route et bien que cela puisse paraître étonnant, la plupart des autres usagers ne nous respectent pas.
En effet, si l'élève par exemple ne démarre pas assez vite, il n'est pas rare de se faire klaxonner ou bien encore d'avoir des gestes si vous voyez ce que je veux dire.Il arrive souvent aussi que l'on se fasse dépasser dans des endroits très dangereux car nous roulons aux limitations de vitesse et on nous trouve bien souvent trop lents...!
Si nous avons le malheur de laisser faire un peu notre élève pour qu'il se rende compte de ses erreurs, alors là c'est Ô scandale "vous n'avez pas honte pour une auto-école!!! bla bla bla...".
Bref, je suis médusée de m'apercevoir que mes concitoyens ont la mémoire courte et ont oubliés qu'ils sont eux aussi passés par une école de conduite!!
Pour résumé, merci d'être sympa avec les auto-écoles, nous vous en serons extrêmement reconnaissants.


0 commentaires: