vendredi 30 mai 2008

"Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles."

Sénèque.

mardi 27 mai 2008

Lorsqu'il est libre, l'esprit est naturellement serein, de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire.

Proverbe tibétain

lundi 26 mai 2008






Magnifique lac de l'isle jourdain











Posted by Picasa

Un très joli blog

Voici le lien du blog d'un jeune auteur qui écrit avec beaucoup de talent, dont les efforts se voient récompensés puisqu'il va publier son recueil de textes d'ici peu de temps.
Bonne chance à toi Chris.

http://jeuxdecritsintimes.blogspot.com/

Ah la campagne

Les ministres de l'Environnement du G8, réunis au Japon depuis samedi, ont exprimé lundi leur « volonté politique » d'aller vers une réduction de 50 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2050.

En revanche, les dirigeants des principaux pays développés n'ont pas fixé d'objectifs de réduction pour 2020.

La déclaration des ministres de l'Environnement, censée préparer le terrain pour le sommet du G8 prévu en juillet au Japon, précise qu'il est de la responsabilité des pays riches de montrer l'exemple en terme de diminution des émissions de GES.

La réunion de Kobe, au Japon, était destinée à préparer l'après-Kyoto, qui arrive à échéance en 2012.

Le but de ces pourparlers, dans le cadre du processus initié par les Nations unies, était de parvenir, d'ici la fin de 2009, à un consensus en matière de lutte contre le réchauffement climatique pour fixer des objectifs à moyen terme, soit d'ici 2020.

Le G8 a été créé en 1975. Il est composé de l'Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne, de l'Italie, du Japon et de la Russie.

La nature dans toute sa magnificence.
Admirez...




Un heureux évènement

Voici le joli petit trésor que nous avons eu la chance de découvrir dans le pré voisin tout début Mai.La maman s'est débrouillée toute seule comme une grande et le petit se porte à merveille.







L'enquête qui a été menée après la tragédie du "titanic" est relatée dans ce livre qui vous fera sans doute parfois sortir de vos gonds devant tant d'injustice et de machinations.

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en plus grand format.



A travers ce livre ,vous plongez au coeur des chambres à gaz et des fours crématoires.Il y a peu de témoignages sur l'enfer qu'ont vécue ces prisonniers car ils étaient à leur tour exterminés pour les empêcher de témoigner.Certains ont eu à peine le temps d'enterrer leurs écrits avant de périr dans les chambres à gaz.

samedi 24 mai 2008

Ca me révolte!

Il semblerait que l'Institut universitaire de formation des Maîtres d'Aquitaine ( IUFM) forment les futurs profs à enseigner la sécurité routière à l'école.Mais bien sûr!! car nous, petits enseignants de la conduite diplômés d'état et présents sur la route à subir l'hostilité et l'incivisme des autres usagers de la route du matin jusqu'au soir, ne sommes évidemment pas capables d'intervenir au sein des collèges et lycées.Ben bien sûr que non!!!
Ne dit-on pas à chacun son métier???

Dans la catégorie génocide...!

Voici un article que j'ai lu dans le journal "libération"sur le stress du blaireau aux abois.Je suis heureuse de constater que des personnes s'inquiètent du sort des animaux et dénonce la cruauté humaine, et d'autant plus lorsqu'on en fait un sport.
Cet article relate la façon dont procèdent ces "grands sportifs", vous verrez, c'est plein de compassion et d'Amour ( c'est ironique bien sûr) pour ces petits mammifères qui doivent bien se demander ce qu'ils ont fait pour subir de telles atrocités.
Prenez 5 petites minutes pour lire cet article en cliquant sur le lien suivant et vous leur rendrez un certain hommage en n' ignorant plus ce que certains de nos congénères sont capables de faire.
Merci pour tous les animaux.

http://www.liberation.fr/rebonds/327686.FR.php

vendredi 23 mai 2008

"Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec chaque voyageur"

Proverbe tibétain

Menace sur la baleine grise

L'oléoduc que le consortium en charge du projet pétro-gazier de Sakhaline-1 compte construire cet hiver au nord-est de l'île de Sakhaline(est de la Russie) risque de priver les baleines grises asiatiques de nourriture, ont dénoncé jeudi plusieurs ONG environnementales.
«Cet oléoduc menace la petite population de baleines grises asiatiques car il traverse en diagonale et sur toute sa longueur la lagune de Piltounsk où se forment les organismes qui constituent la nourriture de ces animaux», a expliqué un représentant du WWF en Russie, Alekseï Knijnikov, lors d'une conférence de presse à Moscou.
L'oléoduc risquerait de couper la lagune de la mer d'Okhotsk menaçant dès lors l'accès des baleines à leur nourriture. La côte serait aussi menacée de marée noire en cas de fuite sur l'oléoduc.
Ces gisements, confiés à un consortium dirigé par l'américain Exxon, contiennent quelque 2,3 milliards de barils de brut et 485 milliards de m3 de gaz, selon le site internet du projet.
Il reste, selon le WWF et IFAW, environ 130 baleines grises asiatiques, dont une vingtaine de femelles reproductrices, qui se rassemblent pendant quatre mois en été pour se nourrir au large de Piltounsk et accumuler les graisses nécessaires à leur survie le reste de l'année.
Une expertise gouvernementale est attendue dans les semaines à venir pour éventuellement revoir le tracé de l'oléoduc,puisque les travaux devraient commencer durant l'automne 2008.
Et ça continue...!!

Dramatique!!!

Une équipe de chercheurs spécialistes de la pêche a ajouté quatre types de requins à la liste des espèces menacées d'extinction qui inclut déjà le grand requin blanc et le requin baleine mangeur de plancton.
L'étude, publiée jeudi, conclut que 11 espèces de requins et de raies évoluant principalement dans les eaux océaniques sont dans une situation suffisamment critique pour intégrer la «liste rouge» des espèces menacées établie par la «World Conservation union» qui a révélé ces résultats lors d'une conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique, à Bonn.
Parmi ces espèces figurent les plus célèbres requins du monde - le grand requin blanc et le requin baleine - ainsi que cinq espèces de raies.
La demande de soupe de requin augmente en Chine et les Européens sont de plus en plus amateurs de la chair de ce grand poisson...!

jeudi 22 mai 2008


http://www.fourrure-torture.com/


Refusez la souffrance, cette peau est la leur!!

"Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao tseu

C'est une bien triste histoire...

Sakura, petite femelle éléphant de trois ans provenant de Sumatra, est morte suite aux blessures qu’elle a subi en tombant dans un puits abandonné du parc national Way Kambas, après en avoir été extraite.
Il ne s’agit pas que d’un accident : d’autres éléphanteaux pourraient subir le même sort. Sakura est en fait le quatrième éléphanteau à tomber dans un puits cette année.
Dans le passé, un ensemble de villages occupait l’espace du parc national Way Kambas. Mais pour pouvoir créer le parc, le gouvernement a déplacé les villages… et ses habitants. En revanche, les maisons sont toujours sur place, ainsi que les puits dont se servaient les habitants. Cette région est désormais en friche, et recouverte de hautes herbes qui masquent les puits … des pièges mortels pour des animaux insouciants.

Sakura s’est retrouvée emprisonnée au fond du puits boueux pendant plus d’une semaine. Lorsqu’on l’a découverte, Sakura était partiellement paralysée, fortement déshydratée et recouverte de plaies. Une équipe a alors entrepris un effort surhumain qui a abouti à son évacuation, en la soulevant hors du puits. L’équipe lui a immédiatement administré les premiers soins et l’a transportée au Way Kambas Elephant Conservation Centre. Malheureusement, malgré les soins experts administrés pendant trois semaines, la jeune Sakura a succombé à ses blessures...


Pour éviter que cela se reproduise ,vous pouvez faire un don à l'IFAW dont voici le lien:

https://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=32204&msource=DR080503001

mercredi 21 mai 2008

«Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper.»

Proverbe tibétain

mardi 20 mai 2008

Engagez-vous contre la chasse aux phoques


http://www.chasse-aux-phoques.com/

Refusons le massacre




Pour signer le pacte, cliquez sur le lien suivant:
http://www.animalement-correct.fr/




Les points de fibromyalgie

The New york times

Fibromyalgia is a common rheumatic syndrome characterized by widespread pain in fibrous tissues, muscles, tendons, and other connective tissues. Although the tissues are painful, they are not swollen or weak. The cause of this disorder is unknown, although it is a chronic problem that can come and go for years.

The nine paired red circles are recognized as common tender points associated with fibromyalgia.

lundi 19 mai 2008

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent"

Menace sur l'ours polaire

Le secrétaire américain aux affaires intérieures, Dirk Kempthorne a, mercredi 14 mai, placé l'ours polaire sous la protection de la loi sur les espèces en danger (ESA, Endangered Species Act). En effet,un rapport conclu que les deux tiers des 25 000 ours blancs sont menacés de disparition d'ici à 2050 à cause de la progression accélérée de la fonte des glaces en Arctique, due au réchauffement climatique.

L'inscription de l'ours polaire comme espèce menacée générait deux oppositions. Celle d'associations d'Inuits d'Alaska qui le chassent et vivent de la passion de certains Américains pour la chasse à l'ours blanc , et celle des compagnies pétrolières, qui craignaient une décision néfaste à leurs activités en Alaska et minant d'éventuelles prospections.

La communauté scientifique américaine, dans sa grande majorité, confirme la menace sur l'ours polaire. Mais elle est partagée sur sa dimension. Robert Buchanan, directeur de Polar Bears International, principale source de financement de la recherche, rappelle qu'en 2007 la fonte des glaces en été a dépassé celle de 2006 sur un territoire grand comme quatre fois la France.

Deux études sur trente ans, menées dans la baie d'Hudson et au sud de la mer de Beaufort, montrent, que le nombre des ours décline rapidement. A l'inverse, une étude canadienne récente estime que seules 4 des 13 populations d'ours – qui vivent à 62 % en territoire canadien – sont menacées de déclin. Le Canada pourrait bientôt classer l'ours polaire dans une catégorie moins en danger, celle des espèces "nécessitant une attention spéciale".

Source "le Monde"


Chasse aux phoques

L'association suisse pour l'abolition de la vivisection, l'ATRA, a remis vendredi à l'ambassade du Canada à Berne une pétition munie de 45 000 signatures contre la chasse aux phoques. Elle évalue le "massacre" à 224 000 bêtes en 2007 dont 98,5% étaient âgés de moins de trois mois.

Lors de la remise de sa pétition, l'association a été reçue par l'ambassadeur canadien qui a défendu la position de son gouvernement. Pour l'ATRA, les animaux sont tués d'une façon cruelle. Elle conteste en outre l'argument économique avancé par Ottawa pour justifier cette activité.

Les phoques sont principalement tués pour leur peau utilisée dans la confection et pour l'huile tirée de leur graisse. La viande de phoque ne présente pas d'intérêt commercial, étant impropre à la consommation humaine, selon l'ATRA.

Le Canada a autorisé début mars l'abattage de 275.000 phoques cette année, en légère hausse par rapport au quota autorisé de 270.000 animaux pour 2007.

Mieux comprendre la fibromyalgie

http://video.vulgaris-medical.com/index.php/2007/08/10/18-fibromyalgie


Voici une vidéo très intéressante et très bien faite pour comprendre les mécanismes de la fibromyalgie.
A voir d'urgence lorsqu'on est atteint de cette maladie pour mieux la connaître et mieux l'apprivoiser.

dimanche 18 mai 2008

"Le meilleur usage que l'on puisse faire de la parole est de se taire".
Tchouang-Tseu

Randonnée à la reserve d'Orlu





Randonnée à la reserve d'Orlu





"L'homme avec compassion est un être humain. L'homme sans compassion est un monstre. L'humanité sans pitié est une malédiction."

AAC ou apprentissage anticipée de la conduite

La formation initiale commence par une évaluation de votre niveau afin de déterminer le volume prévisionnel personnalisé de la formation. Selon vos aptitudes, vous suivrez au minimum 20 heures de cours de conduite. Parallèlement, vous préparerez l'épreuve théorique (code de la route).

Vous devrez validé les 4 étapes de conduite prévues dans le livret d'apprentissage avant votre fin de formation initiale
Votre futur accompagnateur devra obligatoirement assister à la validation de la dernière étape.

Quand ce niveau sera atteint et que vous aurez réussi le code, le formateur signera l'attestation de fin de formation initiale qui vous autorisera à circuler avec le ou les accompagnateurs désignés.

Pour les personnes atteignant l'âge de 16 ans à partir du 1er janvier 2004, l'ASSR de 2e niveau ou l'ASR sont obligatoires pour passer les permis moto ou voiture !!

La conduite accompagnée pour qui?

La conduite accompagnée n'est pas réservée aux seules personnes qui ont 16 ans, mais on peut suivre cette filière à tout âge.
La phase de conduite accompagnée se déroule sur au moins 3000 km pendant 1 an minimum (pour ceux qui ont 17 ans et plus) mais sans pouvoir excéder 3 ans.


Vous conduirez avec un accompagnateur âgé de 28 ans révolus et détenteur de son permis B depuis plus de 3 ans.

Et pour l'assurance?

La conduite accompagnée n'est possible que si l'assurance du ou des véhicules utilisés comporte une extension de garantie.

C'est à l'accompagnateur d'en faire la demande sans plus attendre. Le formulaire vous sera remis par l'établissement d'enseignement.

En principe, ce document, appelé "lettre avenant", sera délivré sans augmentation de cotisation ou de prime. Sachez toutefois que certains assureurs imposent une augmentation de la franchise en cas d'accident.

L'assureur peut refuser d'accorder cette extension de garantie si l'accompagnateur a été condamné pour un délit routier.

Quelques règles:

La conduite accompagnée est interdite à l'étranger.
Elle est soumise aux limitations de vitesse des jeunes conducteurs (110 km/h sur les autoroutes, 100 km/h sur les routes à chaussées séparées par un terre-plein central, 80 km/h sur les autres routes).
A chaque sortie, vous devrez apposer à l'arrière du véhicule le disque distinctif de la conduite accompagnée.
Lors d'un contrôle routier, vous êtes tenus de présenter aux forces de l'ordre le livret d'apprentissage avec l'attestation de fin de formation initiale signée et la "lettre avenant" délivrée par l'assureur.
En outre, votre accompagnateur devra présenter son permis de conduire et les papiers du véhicule.

L'accompagnateur peut être soumis à un dépistage de l'alcoolémie ou / et d'usage de produits stupéfiants (voir les articles du code) et encourt, dans le cas où il serait positif, les mêmes condamnations que s'il était au volant de son véhicule.

La phase de conduite accompagnée est jalonnée de rendez-vous pédagogiques.

Ils permettent de procéder à une évaluation de l'expérience que vous avez acquise et d'approfondir la formation par un échange entre l'accompagnateur, vous et le formateur (1 accompagnateur au moins doit être présent).

La 1ère rencontre aura lieu entre le 4e et le 6e mois de la période de conduite accompagnée, lorsque au minimum 1000 km auront été parcourus.
La dernière rencontre s'effectue dans les 2 mois précédant la date de l'examen pratique du permis de conduire, lorsque 3000 km ou plus ont été parcourus.
Les rendez-vous pédagogiques se déroulent en 2 parties : une séance individuelle de conduite et une séance d'animation en salle sur des thèmes de sécurité routière (vitesse, alcool, vigilance-fatigue, assurances...).

Le permis dans tout ça?


C'est à partir de l'âge légal de 18 ans, et après un an au moins de conduite accompagnée, que vous pourrez passer votre permis de conduire.

En cas de réussite, il vous sera délivré le permis de conduire et une attestation de fin de conduite accompagnée qui servira à obtenir des conditions tarifaires particulières lors de la signature de votre premier contrat d'assurance.

En cas d'échec, vous garderez le bénéfice du code pour 4 autres épreuves pratiques, dans un délai de 3 ans à compter de la date d'obtention du code.

De plus, depuis le 1er janvier 2008, une nouvelle loi stipule que les jeunes conducteurs qui auront obtenus leur permis de conduire via l'AAC se verront crédités le permis de 3 points chaque année, soit 9 points l'année qui suit l'obtention du permis , et 12 pour celle d'après.

Si chacun joue bien le rôle, l'AAC est un bon moyen d'acquérir de l'expérience et de se responsabiliser face aux dangers de la route.

mercredi 14 mai 2008

L’ASSR, c’est quoi ?

L’ASSR, ou attestation scolaire de sécurité routière, est un examen constitué de deux niveaux respectivement délivrés en classe de 5è et de 3è, et dont la préparation s’effectue au collège. Les jeunes qui n’ont pas pu passer ou obtenir l’une ou l’autre de ces attestations en milieu scolaire peuvent passer, depuis 2004, une attestation de sécurité routière (ASR) dans les GRETA et les CFA.

L’ASSR, à quoi ça sert ?

Ces attestations (niveaux 1 et 2) sont obligatoires pour les personnes nées après le 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire une mobylette. Pour conduire ce genre de véhicules, il faut avoir l’ASSR de niveau 1 et 2 et suivre cinq heures de conduite pratique, ce qui constitue le BSR (brevet de sécurité routière). L’ASSR leur est aussi nécessaire en vue de la conduite d’une voiture ou d’une moto. En effet, l’ASSR de niveau 2 est désormais obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique générale du permis de conduire.

dimanche 11 mai 2008

En savoir plus sur le programme REACH

Face à la recrudescence du nombre de cancers et des maladies neuro degénératives chez des sujets de plus en plus jeunes , la communauté européenne, après avoir mené une étude, a établit un constat assez alarmant pour notre santé: environ 100.000 substances seraient présentes dans notre environnement dont la toxicité serait peu ou carrément méconnue.
Ainsi naquit l'idée du programme REACH qui vise à tester tous ces produits.Le problème de REACH est que la CE envisage de tester ou re-tester ces substances sur le "modèle animal".Or, que l'on soit impliqué ou non dans la défense animale, il a été scientifiquement prouvé qu'aucune espèce animale n'est le modèle biologique de l'homme.
Souvenons-nous par exemple que la pénicilline tue le chat alors qu'elle peut sauver l'homme!
De plus, derrière tout ça se cache un énorme enjeu économique.

Il existe une méthode super fiable et beaucoup moins onéreuse pour le contribuable qui est la toxicogénomique , mais le prob
lème, est qu'elle risque de faire fermer pas mal d'entreprises ou du moins de retirer nombre de substances du marché, et là, lobby économique oblige!!!.... au détriment de la vie de tous les êtres sensibles!!!
Consultez les 2 sites ci-dessous qui vous apporteront une foule d'informations.

http://www.antidote-europe.org/
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39638

Chasse aux phoques


Un juge de la Cour du Québec rendra le 24 octobre son jugement dans le procès de cinq personnes accusées d'avoir violé les termes de leur permis d'observation lors de la chasse aux phoques de 2006.

Le procès s'est conclu vendredi, après que les preuves eurent été présentées toute la semaine aux Iles-de-la-Madeleine.

Les cinq accusés sont des représentants de la Humane Society International et la Humane Society of the United States. Ils sont accusés de s'être approchés à moins de 10 mètres des chasseurs le 26 mars 2006 en filmant la chasse annuelle aux phoques dans le golfe du Saint-Laurent, près de l'île du Cap-Breton.

Les Canadiens Rebecca Aldworth et Andrew Plumbly, les Américains Chad Sisneros et Pierre Grzybowski, et le Britannique Mark Glover sont passibles d'une amende maximale de 100 000 $ en vertu du Règlement sur les mammifères marins.Je crois que le monde marche sur la tête....

La chasse aux phoques de 2006 a été marquée par les manifestations de vedettes internationales comme le musicien Paul McCartney et l'ancienne actrice française Brigitte Bardot.

Cette année, au côté de la fondation Brigitte Bardot et de PETA , c'est l'actrice canadienne Pamela Anderson qui s'est engagée contre la chasse aux phoques, elle qui n'avait pas hésité en Juin 2006 à posé nue dans la vitrine de la boutique de Stella McCartney à Londres pour protester contre l'usage de la fourrure dans la mode en arborant le slogan de PETA "Plutôt à poil qu'en fourrure".

Chapeau bas Madame...


Pour ceux et celles qui s'intéressent à l'histoire et plus particulièrement à celui qui fût l'empereur des français, j'ai nommé Napoléon, voici un très bon livre sur ses mémoires rédigé de sa main même. La seule difficulté est que c'est un livre très difficile à trouver, mais qui en vaut la peine.



Dans une tout autre rubrique, voici un livre exceptionnel que je recommande .Que pourrais-je dire de plus que ce qu'il est déjà écrit au dos du livre...rien, si ce n'est lisez-le, c'est un livre extraordinaire d'espoir et d'émotions...

Suite noix de lavage

Suite à un commentaire sur mon article concernant les noix de lavage, je suis allée faire quelques recherches et je suis tombée sur une FAQ sur les noix de lavage que je vous invite à consulter sur le lien ci-dessous.Pour ma part, je pense qu'il est tout de même beaucoup plus écologique d'utiliser ce procédé que les lessives classiques qui sont beaucoup plus nuisibles à l'environnement en dépit que la chaîne de distribution soit plus courte...

http://www.econologie.com/noix-de-lavage-faq-articles-3034.html


à suivre

vendredi 9 mai 2008

Nouvelle campagne de sécurité routière

Avec l'objectif de passer sous la barre des 3000 morts d'ici 2012, le gouvernement lance une nouvelle campagne de sensibilisation aux usagers de la route.Cette campagne où l'on voit des personnes recevant un appel téléphonique dans lequel on leur annonce le décès d'un proche peut concerner tout le monde.Souvenons-nous que la route doit être un plaisir et que nous tous, dans un moment d'irresponsabilité pouvont devenir des meurtriers en puissance...à méditer.
Vous pouvez consulter la campagne publicitaire via ce lien:

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=85

jeudi 8 mai 2008

Noix de lavage

Le Sapindus Mukorossi est un arbre à savon aux fleurs jaunes qui pousse au Cachemire sur les contreforts de l'Himalaya.

La coquille de ses fruits est imprégnée de « saponine », savon naturel qui, au simple contact de l'eau, se dissout pour libérer un savon puissant.
Il remplace les lessives et autres détergents industriels.

Les noix de lavage proviennent d'arbres de la famille des « Sapindus » dont il existe une dizaine d'espèces.
Les arbres peuvent mesurer jusqu'à 15 mètres de haut et commencent à porter des fruits au bout d'une dizaine d'années. Ils sont productifs pendant environ 90 ans.

A maturité, les noix devenues jaunes et collantes sont récoltées et mises à sécher. La récolte se fait de mi-septembre à mi-décembre.
Devenues brunes en séchant, elles sont coupées en deux et dénoyautées manuellement.
Le noyau n'est pas utilisé car seule la coque contient la saponine. Elle peut être plantée et est souvent utilisée dans la fabrication de bijoux artisanaux (colliers, bracelets).

Les noix de lavage sont naturelles, écologiques et ne nécessitent aucune transformation industrielle.L'utilisation des noix convient pour tous lavages en machine (lave-linge, lave-vaisselle) et lavage manuel, tant pour le linge blanc, le linge couleur et les tissus délicats.Les noix de lavage ne sont pas agressives et respectent le linge comme les peaux les plus sensibles ou allergiques.

Les coquilles permettent de multiples applications : shampooing, détergent naturel, produit phytosanitaire, etc...

Enfin, les eaux usées peuvent servir à arroser les plantes ou à laver des surfaces. De plus, la forte teneur des noix en saponine les rend utilisables plusieurs fois de suite pour une plus grande longévité de votre sac.Pour un coût environ de 13,90€ en magasin bio, le sac m'a duré un an pour laver le linge de 2 personnes, autant dire qu'en plus, c'est très économique et très écologique.

Utilisation

  1. Pour une lessive écologique, remplir un des petits sac de coton (fourni avec les noix) de 5 à 7 moitiés de coques, le fermer et le placer directement dans le tambour de la machine à laver (dans le panier à couverts pour le lave-vaisselle).
  2. Faire démarrer la machine comme à votre habitude avec ou sans prélavage.


Pour tous ceux qui sont en quête du bonheur et du bien-être pour bien vivre avec soi-même et avec les autres, je vous conseille ce livre de Matthieu Ricard, à lire sans modération... Bonne lecture
PS: pour voir l'image en grand cliquez dessus


dimanche 4 mai 2008

Enorme crise alimentaire mondiale

http://www.avaaz.org/en/world_food_crisis/13.php

Le gilet rétro-réfléchissant et le triangle de pré-signalisation seront obligatoires dans tous les véhicules à compter du 1er juillet 2008

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html


Spéciale OGM à consulter d'urgence sur le site de WWF

http://kletterws.kaliop.net/html/ATcDIarDhFJzTsvl9aGHXA==.htm

Le parlement allemand examinait jeudi en première lecture un projet de loi visant à interdire l'importation de produits issus de la chasse aux phoques en raison de méthodes d'abattage jugées inhumaines.

Le projet de loi, soutenu par la coalition gouvernementale au pouvoir, propose d'interdire l'importation, la transformation et le commerce de fourrures et autres produits, à l'exception de ceux provenant de tribus inuits et recueillis grâce à des méthodes traditionnelles de chasse.

Par ailleurs, «cette initiative du gouvernement fédéral vise à faire pression sur la Commission européenne» qui doit prochainement débattre d'une interdiction similaire à l'échelle européenne, selon Ralf Sonntag, responsable de la campagne européenne de protection des phoques du Fonds international pour la protection des animaux.

«La Commission ne pourra ignorer la position d'un pays important de l'UE comme l'Allemagne», a-t-il ajouté.

Plusieurs pays interdisent déjà l'importation de produits issus de la chasse aux phoques, dont la Belgique et les Pays-Bas, et d'autres envisagent de le faire.

Le Canada a autorisé début mars l'abattage de 275.000 phoques cette année, en légère hausse par rapport au quota autorisé de 270.000 animaux pour 2007, une décision décriée par de nombreuses organisations de protection des animaux.

Source Le Parisien

Chasse aux phoques

Une coalition de groupes écologistes européens a diffusé de nouvelles images qui auraient été tournées cette année pendant la chasse aux phoques au large des côtes Est du Canada, afin d'inciter l'Union européenne à bannir l'importation de tous les produits issus de cette activité.

La directrice de l'organisation Eurogroup for Animals, Sonja Van Tichelen, ajoute que les images qui, selon elle, ont été tournées dans le golfe du Saint-Laurent au cours des deux derniers mois, prouvent qu'un interdit complet est nécessaire pour mettre fin à la chasse.

Son organisme représente 44 groupes européens de défense des droits des animaux. Ils réclament un arrêt complet de la chasse non seulement au Canada, mais aussi en Russie, au Groenland, en Finlande et en Europe.

La chasse canadienne est toutefois la plus importante de toutes, avec 335 000 phoques tués en 2006 et des revenus d'environ 25 millions $.

Une porte-parole de l'Union européenne a indiqué que le Commissaire européen à l'environnement, Stavros Dimas, entend présenter au cours des prochains mois un projet de loi qui interdirait l'importation et la vente de produits dérivés de phoques abattus de manière excessive ou cruelle.

Pour sa part, l'International Fund for Animal Welfare estime que ces images prouvent que les chasseurs canadiens contreviennent à la loi en ne s'assurant pas que les phoques sont morts avant de les dépouiller.

Affaire à suivre...