lundi 31 mars 2008

Douloureuse fibromyalgie


La fibromyalgie, maladie handicapante et invalidante très douloureuse, n'est pas une maladie récente.
En effet, déjà en 1816, un chirurgien écossais la décrivait comme une maladie se caractérisant par des points sensibles à la nuque et au dos s'associant à une grande fatigue.
Mais que veut dire fibromyalgie?Tout d'abord, le terme fibromyalgie n'est apparu dans les textes médicaux qu'en 1976 et est composé de 3 préfixes latins: fibro=fibre, myo= muscle, et algie= douleur.
C'est dire l'étendue de cette maladie...
Elle se carctérise grosso modo par des douleurs dans tout le corps, des points très très sensibles et douloureux à la palpation et une grosse fatigue qu'il est difficile de surmonter. Nous voilà bien parti avec ça...
J'ai pour ma part été diagnostiquée très tard,( puisque je souffre de cette maladie depuis l'âge de 12 ou 13 ans j'en ai 34), plus exactement en 2003.
Je suis passée par tout un tas d'examens ( radiographies, scanners, IRM, electromyographies, scintigraphie, biopsie du deltoïde et du grand dentelé, bref, pour la plupart négatifs, et c'est là toute la perversité de cette maladie).
Lorsqu'enfin, bien des années plus tard et à force d'harceler mon médecin généraliste, j'ai été dirigée vers un rhumatologue, en 5 minutes il a posé son diagnostic.
Pour ma part, j'ai eu droit en premier traitement, à des anti epileptiques ( oui oui vous avez bien lu!) que j'ai abandonnés illico presto car j'aurais pu jouer dans " les zombies: le retour", puis ensuite un petit cocktail d'anti depresseurs ( si si ) qui me rendaient complètement insomniaques, bref tout ce que l'allopathie peut nous apporter.
Ni une ni deux, je suis allée voir une sorte de phythothérapeute qui m'a parlé du 5 HTP, sorte d'anti dépresseur naturel qui agit surtout sur notre sommeil et donc sur notre taux de sérotonine, et depuis je vais beaucoup mieux!
Quoi qu'il en soit, si vous voulez plus d'infos,lisez le livre ci dessus, vous y trouverez une mine d'informations.
Bon courage à toutes et tous.
Anne

AVIS AUX PASSIONNES D'ANTIQUITES

Pour tous les passionnés d'antiquités en tous genres, que se soit de vieilles montres ou pendules,montres gousset, figurines, objets en porcelaines, petits soldats de plomb, bref, j'en passe et des meilleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de collectors world dont voici le lien ci-dessous
http://www.collectorsworld.net/

Bien que le site soit en Anglais, ils peuvent vous répondre en Français et satisfairont tous vos désirs en matière d'antiquités.
Bonne visite et bons achats.

dimanche 30 mars 2008

Infos pour devenir enseignant de la conduite

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/education/metiers/le-brevet-pour-l-excercice-de-la-profession-d-ense.html

Quelques infos en direct du site de la sécurité routière.

Pour ma part, le métier d'enseignant de la conduite est un métier très difficile nerveusement car nous sommes toute la journée sur la route et bien que cela puisse paraître étonnant, la plupart des autres usagers ne nous respectent pas.
En effet, si l'élève par exemple ne démarre pas assez vite, il n'est pas rare de se faire klaxonner ou bien encore d'avoir des gestes si vous voyez ce que je veux dire.Il arrive souvent aussi que l'on se fasse dépasser dans des endroits très dangereux car nous roulons aux limitations de vitesse et on nous trouve bien souvent trop lents...!
Si nous avons le malheur de laisser faire un peu notre élève pour qu'il se rende compte de ses erreurs, alors là c'est Ô scandale "vous n'avez pas honte pour une auto-école!!! bla bla bla...".
Bref, je suis médusée de m'apercevoir que mes concitoyens ont la mémoire courte et ont oubliés qu'ils sont eux aussi passés par une école de conduite!!
Pour résumé, merci d'être sympa avec les auto-écoles, nous vous en serons extrêmement reconnaissants.


Vidéo You Tube sur un ambulancier

http://www.youtube.com/watch?v=f4ZLwqkMsAg

Pour vous donner un bref aperçu du métier d'ambulancier, écoutez Simon vous parler de sa passion.
Sachez que le métier d'ambulancier est un métier très exigeant qui vous demande une grande disponibilité en terme d'amplitude horaire, et une grande résistance physique et nerveuse.

Certains peuvent être amenés à faire de la SAS ( secours ambulances service) et être en contact direct avec le SAMU, ce qui est très formateur en terme de premiers secours.
N'hésitez pas à consulter les fiches métiers de l'ONISEP et du CIDJ.

Association Antidote Europe

Pour tous ceux qui sont soucieux de leur santé et de celle de leur famille ainsi que de l'environnement, je vous invite à vous rendre sur le site internet d'Antidote Europe :

http://www.antidote-europe.org/

Devenir ambulancier ou auxilliaire ambulancier


Devenir ambulancier

LA FORMATION CROIX-ROUGE

Organisation et suivi
La formation comprend 630 heures d'enseignement théorique et clinique, dont 5 semaines de stage. A l'issue de celle-ci, les candidats obtiennent le diplôme d'ambulancier.
Depuis le 26 janvier 2006, la formation intègre 4 modules communs aux formations d'ambulancier, d'auxiliaire de vie sociale et d'aide-soignant

Conditions d'admission
- Posséder le permis de conduire catégorie B depuis plus de 3 ans (2 ans en cas de conduite accompagnée) et le permis ambulance (visite médicale).
- Épreuves d'admission organisées par les centres de formation.
- Des dispenses sont prévus par la réglementation.

Pour obtenir le dossier d'inscription, contactez le centre de formation qui vous intéresse.



Département : Haute-Garonne
Nom : INSTITUT DE FORMATION D'AMBULANCIERS
Ville : TOULOUSE
Téléphone : 05 61 31 56 18
Site web: http://irfss.croix-rouge.fr



Département : Martinique
Nom : INSTITUT DE FORMATION D'AMBULANCIERS
Ville : FORT DE FRANCE
Téléphone : 05 96 60 47 10


Département : Rhône
Nom : INSTITUT DE FORMATION D'AMBULANCIERS
Ville : LYON
Téléphone : 04 72 74 62 00


Département : Ville de Paris
Nom : INSTITUT DE FORMATION D'AMBULANCIERS
Ville : PARIS CEDEX 14
Téléphone : 01 44 43 58 00






L'ambulancier diplômé assure les transports sanitaires terrestres et la surveillance des personnes à bord des ambulances.
Il travaille dans le cadre d'une structure hospitalière ou d’une entreprise de transport sanitaire

( Source Croix-Rouge Française)



Devenir auxiliaire ambulancier

LA FORMATION CROIX-ROUGE

Organisation et suivi
La formation comprend 70 heures d'enseignement pratiques. A l'issue de celle-ci, les candidats obtiennent une attestation de formation.

Conditions d'admission
- Posséder le permis de conduire catégorie B depuis plus de 3 ans (2 ans en cas de conduite accompagnée) et le permis ambulance (visite médicale).
- Posséder un certificat médical de vaccination des professions de santé.


(Source Croix-Rouge Française)